Les Eurockéennes, encore et toujours

Troisième année que j’étais sur le « plus beau festival de France » en temps que photographe… Alors oui je manque probablement un poil d’objectifivité. Les Eurockéennes, c’est mon enfance, mon adolescence, le lieu ou j’ai découvert la musique live et l’ambiance unique des festivals (mille mercis à mon cousin Pierre-Charle qui m’a trainé là bas à 14 ans !).

Bref un moment de l’année qui à une importance toute particulière à mes yeux et que je voulais retranscrire au mieux dans mes reportages.

L’idée était de montrer les différents aspects du festival, d’un côté la scène, et de l’autre le public (un bon public est tout aussi important qu’une bonne prog pour un festival réussi), tout en mettant les photos le plus en valeur possible.

Une des plus belles réussites de l’année en matière de reportage photo en ligne était signé France Inter / l’agence Myop / Upian : «Clichés de Campagne». Interface sobre et navigation simplissime, on entre directement dans le récit photographique et on en prend plein les yeux. Bref c’était exactement ce qu’il me fallait !

Coup de chance pour moi, l’ami Benoit développait justement une galerie de ce type et s’est occupé de l’adapter pour l’occasion. J’ai donc fait le cobaye et testé la chose en live.

Allez, c’est parti pour le récap des 3 jours sur Ziknation ! (cliquez sur les images pour les reportages jour par jour)

Grand merci encore à Benoit pour le développement de la galerie et Gonzague pour la logistique les soirs de mise en ligne.

Pour ma part je compte les jours jusqu’à la prochaine édition.

Posted in Report. RSS 2.0 feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *