Colombie, web et musique

Les hasards des rencontres, ça donne parfois de drôles de résultats. Que Pasa Colombia en est l’exemple parfait. Voici en effet comment j’ai fini par atterrir en Colombie:  il y a 3 ans les musiques latinos étaient pour moi toutes des dérivés de la Salsa et se ressemblaient toutes. Pour d’obscures raisons, mon oreille n’avait jamais réellement baigné là dedans.

Et boum, un jour un mix de 1h30 de musique colombienne me tombe dans les mains et je me prends une claque. Tout d’un coup un nouveau continent musical fait surface, ne demandant qu’a être exploré. Il faut aller là-bas et faire partager tout ça. Quelques semaines plus tard j’arrive à convaincre Thomas (enfin, ce n’était pas trop compliqué en fait) de venir avec moi réaliser un webdocumentaire sur le sujet. Quoi de plus naturel au final. C’est le moyen de regrouper en un projet tout ce que j’aime, le web, la musique, le voyage et l’image.

En mars 2012, après plus d’un an de recherches et de mises en relation, on débarque à Bogotà un peu déboussolés mais tellement bien accueillis. Il faudra un an de plus et quelques âmes bienveillantes pour venir à bout du projet.

Donc voilà, Que Pasa Colombia au final c’est le regard de deux petits français un peu geek et amoureux de musique sur une scène musicale bouillonnante. Ça se passe dans un beau site fait par Upian, c’est filmé par un appareil que Nikon France nous a prêté et c’est sous-titré par Semantis (je vous avais dit que des âmes bienveillantes nous avaient aidées). Bref, c’est surtout plein de bonnes découvertes pour tous les goûts à base de bon son. Je vous laisse découvrir le teaser, le reste se passe sur www.quepasacolombia.fr

 

Que Pasa Colombia – Webdocumentaire (VOST FR) from Que Pasa Colombia on Vimeo.

Posted in Blog, News and tagged with , , , , . RSS 2.0 feed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *